Commande Express
Commandez avec la réf. interne ou fabricant

Cisco Small Business 500 Series Stackable Managed Switch SG500-28 - commutateur - 28 ports - Géré - Montable sur rack

Ref. Misco : 2621525
Fabricant : Cisco Small Business / SG500-28-K9-G5
Envoyer cette fiche par Email
Cisco Small Business

Commutateur Ethernet Cisco SG500-28 28 Ports Gérable - 26 x RJ-45 - Port d'Empilage - 4 x Slots d'extension - 10/100/1000Base-T - Bureau, Montable en Rack

Plus d'infos
649€00 HT
778€80 TTC
Quantité :

Disponibilité :
Cisco Small Business Switches série 500 SG500-28-K9-G5 en stock

Commutateurs administrables empilables Cisco 500

Des fonctionnalités avancées pour des environnements exigeants à un prix abordable



Votre entreprise se développe, synonyme d'une recrudescence de clients et d'opportunités. Elle suscite aussi beaucoup plus d'attention. Le seul problème : votre réseau a été bâti pour une exploitation d'envergure moindre. Si vous ajoutez de nouveaux équipements, applications et utilisateurs, votre environnement informatique deviendra de plus en plus difficile et coûteux à gérer. Et encore pire, si votre réseau devient plus complexe et surchargé, ralentissements, voire interruptions, ne pourront être évités.

Avec un nombre croissant de clients et d'employés plus dépendants que jamais de votre entreprise, un réseau lent et peu fiable est inenvisageable. Vous avez besoin d'une structure informatique qui offre d'excellentes performances, une disponibilité continue et une sécurité renforcée. Le réseau idéal sera simple à gérer, même lorsqu'il prend en charge des fonctionnalités plus avancées et sera conçu pour évoluer avec le développement de votre entreprise. Et celui-ci est disponible à un prix abordable.

Commutateurs administrables empilables Cisco 500



Les commutateurs Cisco 500 (illustration 1) composent une nouvelle gamme de commutateurs administrables empilables Ethernet, qui offre toutes les capacités avancées dont vous avez besoin pour assumer un environnement réseau plus exigeant à un prix abordable. Ces commutateurs fournissent une connectivité Fast Ethernet 24 ou 48 ports et Gigabit Ethernet de 24 à 52 ports avec des liaisons ascendantes 10 Gigabit en option, dotant vos applications actuelles, ainsi que celles que vous envisagez pour l'avenir, d'une fondation solide. En outre, ces commutateurs sont faciles à déployer et à gérer avec une petite équipe informatique.



Commutateurs administrables empilables Cisco 500




Les commutateurs Cisco 500 sont conçus pour protéger votre investissement technologique à mesure que votre entreprise se développe. À la différence de commutateurs dits empilables mais comportant des éléments administrés et dépannés séparément, les commutateurs Cisco 500 offre une véritable fonction d'empilage, vous permettant de configurer, gérer et dépanner de nombreux commutateurs physiques en tant qu'unité unique et d'étendre votre réseau de manière plus simple. Certains modèles de la gamme de commutateurs Cisco 500 ne comportent aucun ventilateur, ce qui fait d'eux les premiers du secteur des commutateurs empilables, offrant ainsi une meilleure fiabilité, une efficacité énergétique tout en minimisant le bruit.

Une véritable fonction d'empilage permet un plan de contrôle et des données unifiés, en complément d'un plan de gestion, offrant flexibilité, évolutivité et facilité d'utilisation car la pile d'unités fonctionne comme une entité unique représentant tous les ports des membres de la pile. Avec ces commutateurs, votre investissement technologique est également protégé grâce à une meilleure garantie, une assistance technique dédiée et la possibilité de mettre vos équipements à niveau dans le futur et de bénéficier d'une reprise de votre commutateur Cisco 500. De façon générale, les commutateurs Cisco 500 offrent la fondation technologique idéale pour une entreprise en pleine croissance.

Fonctionnalités et avantages



Les commutateurs Cisco 500 offrent l'ensemble de fonctionnalités avancées dont les entreprises en pleine croissance ont besoin et que les applications et technologies haut débit nécessitent. Ces commutateurs améliorent la disponibilité de vos applications stratégiques, protègent les informations de votre entreprise et optimisent la bande passante de votre réseau pour une mise à disposition plus efficace des informations et des applications. Ces commutateurs vous offrent les avantages suivants.

Facilité de configuration et de gestion

Les commutateurs Cisco 500 sont conçus pour être simples à utiliser et à gérer par de petites entreprises ou les partenaires qui les fournissent. Ils comprennent :

  • Des interfaces graphiques simples d'utilisation réduisent le temps nécessaire pour déployer, dépanner et gérer le réseau. Elle vous permettent aussi de prendre en charge des fonctionnalités sophistiquées sans accroître les effectifs de l'équipe informatique.
  • Vous pouvez gérer les commutateurs comme des périphériques individuels ou utiliser l'assistant Cisco Configuration Assistant (CCA) pour détecter, configurer et gérer tous les appareils Cisco sur le réseau.
  • Les commutateurs prennent également en charge Textview, une option d'interface en ligne de commande (CLI) complète, destinée aux partenaires la préférant.
  • Grâce à Auto Smartports, le commutateur peut détecter un périphérique réseau connecté à n'importe quel port et configurer automatiquement la sécurité, la qualité de service (QoS) et la disponibilité optimales sur ce port.
  • Le protocole CDP (Cisco Discovery Protocol) permet la détection des appareils Cisco qui peuvent ainsi échanger des données clés pour la configuration. L'installation et l'intégration du réseau s'en trouvent simplifiées.
  • La prise en charge du protocole SNMP (Simple Network Management Protocol) vous permet de configurer et gérer vos commutateurs et d'autres équipements Cisco à distance depuis un poste de gestion de réseau, améliorant ainsi le processus informatique et les configurations en masse.
  • L'utilitaire Cisco FindIT, qui fonctionne par le biais d'une simple barre d'outils intégrée au navigateur Web de l'utilisateur, détecte les appareils Cisco sur le réseau et affiche les informations élémentaires, telles que les numéros de série et les adresses IP, comme aide à la configuration et au déploiement.


Haute fiabilité et résilience

Dans une entreprise en pleine croissance, où la disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est essentielle, vous devez garantir à vos employés un accès permanent aux données et ressources dont ils ont besoin. Dans de tels environnements, des commutateurs empilables peuvent jouer un rôle important pour éliminer les temps d'arrêt et améliorer la résilience du réseau. Par exemple, si un commutateur au sein d'une pile de la gamme Cisco 500 tombe en panne, un autre commutateur prendra immédiatement le relais, maintenant le bon fonctionnement de votre réseau. Vous pouvez également remplacer des appareils individuels au sein de la pile sans mettre votre réseau hors ligne, ni affecter la productivité de vos employés.

Les modèle Cisco 500X offrent une couche supplémentaire de résilience avec prise en charge du protocole VRRP (Virtual Router Redundancy Protocol). Le protocole VRRP vous permet de donner aux domaines réseau complets une résilience équivalente à celle des commutateurs individuels. En lançant le protocole VRRP entre deux piles, vous pouvez instantanément basculer d'une pile vers l'autre en cas de problème et assurer la continuité de l'exploitation après un dysfonctionnement.

La gamme Cisco 500 prend également en charge les doubles images, vous permettant de mettre à niveau le logiciel sans avoir à mettre le réseau hors ligne ou à craindre que celui-ci s'arrête pendant la mise à niveau.

Exploitation informatique simplifiée

Les commutateurs de la gamme Cisco 500 permettent d'optimiser votre exploitation informatique grâce à des fonctionnalités intégrées qui simplifient et rationnalisent le fonctionnement quotidien du réseau :

  • Une véritable fonction d'empilage vous permet de configurer, gérer et dépanner de nombreux commutateurs physiques en tant qu'unité unique.
  • À la différence d'autres commutateurs empilables nécessitant des configurations uniformes, la gamme de commutateurs Cisco 500 vous permet de combiner des modèles Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, et 10 Gigabit Ethernet en une seule pile, offrant une flexibilité complète sans sacrifier la facilité d'administration.
  • L'ensemble des gammes de commutateurs Cisco utilise des jeux de composants/logiciels communs. Par conséquent, tous les commutateurs Cisco au sein d'une catégorie proposent le même ensemble de fonctionnalités, facilitant la gestion et l'assistance de tous les commutateurs du réseau.
Véritable empilage

Certains commutateurs sont dits empilables mais en réalité ils prennent uniquement en charge la mise en grappe. En d'autres termes, chaque commutateur doit être configuré et géré individuellement. Les commutateurs Cisco 500 apportent une véritable capacité d'empilage, vous permettant de configurer, gérer et dépanner tous les commutateurs d'une pile en tant qu'unité unique, avec une adresse IP unique.

Une véritable fonction d'empilage permet un plan de contrôle et des données unifié, en complément d'un plan de gestion, offrant flexibilité, évolutivité et facilité d'utilisation car la pile d'unités fonctionne comme une entité unique représentant tous les ports des membres de la pile. Cette capacité implique une réduction radicale de la complexité dans un environnement réseau en pleine croissance, parallèlement à une amélioration de la résilience et de la disponibilité des applications réseau. De plus, une véritable fonction d'empilage offre d'autres économies et avantages en termes d'administration grâce à des fonctionnalités comme la qualité de service (QoS) et les VLAN entrecroisés ainsi que la mise en miroir de ports avec empilage entrecroisé, ce que les grappes de commutateurs sont incapables de prendre en charge.

Sécurité renforcée

Les commutateurs Cisco 500 proposent les fonctionnalités avancées dont vous avez besoin en matière de sécurité afin de protéger vos données d'entreprise et empêcher les utilisateurs non autorisés d'accéder au réseau :

  • le cryptage offert par le protocole SSL (Secure Sockets Layer) protège vos données de gestion circulant vers et en provenance du commutateur,
  • des listes de contrôle d'accès (ACL) étendues pour interdire l'accès à des parties sensibles du réseau à des utilisateurs non autorisés et prévenir les attaques,
  • des VLAN invités pour vous permettre d'offrir une connectivité Internet aux utilisateurs qui ne sont pas des employés tout en isolant les services sensibles de l'entreprise du trafic invité,
  • une prise en charge des applications avancées de sécurité du réseau, comme la sécurité de port IEEE 802.1X, pour restreindre l'accès à des segments spécifiques de votre réseau,
  • des mécanismes de défense avancés, notamment le protocole ARP (protocole de résolution d'adresse dynamique), la protection de la source IP et la surveillance DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) qui détectent et bloquent les attaques réseau délibérées. Les combinations de ces protocoles sont également appelées IPMB (liaison IP-MAC-port),
  • des VLAN basés sur l'heure qui limitent l'accès au réseau pendant des durées prédéfinies, telles que des heures d'ouverture,
  • une sécurité uniforme basée sur les adresses MAC qui peut être appliquée automatiquement aux utilisateurs mobiles lorsqu'ils se déplacent entre les points d'accès sans fil,
  • la technologie SCT (Secure Core Technology) qui aide à garantir que le commutateur est capable de traiter le trafic de gestion en cas d'attaque par déni de service,
  • le PVE (Private VLAN Edge) qui fournit une isolation de la couche 2 entre des appareils sur le même VLAN,
  • le contrôle des débordements qui peut être appliqué au trafic de diffusion, de multidiffusion et de monodiffusion inconnue.

Déploiement automatique de systèmes voix sur l'ensemble du réseau

À l'aide d'une combinaison des protocoles CDP, LLDP-MED, Auto Smartports (capacités de détection et configuration) et VSDP (Voice Services Discovery Protocol, un protocole unique de Cisco), les clients peuvent déployer un réseau voix complet de manière dynamique. Les commutateurs sur le réseau convergent automatiquement autour d'un VLAN voix unique et de paramètres de qualité de service (QoS), puis les diffusent vers les téléphones au niveau des ports où ils sont détectés. Par exemple, les fonctionnalités de VLAN voix automatisées vous permettent de brancher n'importe quel téléphone IP (y compris des téléphones tiers) sur votre réseau de téléphonie IP et d'entendre immédiatement une tonalité. Le commutateur configure automatiquement le périphérique avec les paramètres VLAN et de qualité de service appropriés pour hiérarchiser le trafic voix.

Alimentation PoE + (Power over Ethernet Plus) performante

Les commutateurs Cisco 500 fonctionnent avec la norme d'alimentation PoE+ (Power over Ethernet Plus), IEEE 802.at, fournissant jusqu'à 30 watts par port. L'énergie est gérée intelligemment : seule la quantité nécessaire est fournie au point d'extrémité, évitant tout gâchis. En conséquence, les commutateurs peuvent prendre en charge des équipements qui nécessitent davantage d'énergie, tels que des points d'accès sans fil bibande 802.11n, des téléphones vidéo IP, des caméras de surveillance et bien plus encore.

Les fonctionnalités d'alimentation PoE simplifient le déploiement de technologies avancées en vous permettant de connecter et d'alimenter des points d'extrémité du réseau par un câble Ethernet unique, sans avoir à installer d'autres alimentations séparées. Les commutateurs Cisco 500 sont complètement rétrocompatibles avec la norme PoE IEEE 802.11af et avec la génération précédente de protocoles PoE Cisco existants.

Prise en charge IPv6

Comme le modèle d'adresses IP évolue pour accueillir un nombre croissant d'équipements réseau, la gamme de commutateurs Cisco 500 permet la transition vers la nouvelle génération de systèmes réseau et d'exploitation, tels que Windows 7, Vista et Linux. Ces commutateurs prennent toujours en charge la génération IPv4 précédente, vous permettant d'évoluer vers la nouvelle norme IPv6 à votre propre rythme et aident à garantir que votre réseau actuel continuera à prendre en charge vos applications commerciales dans le futur. Les commutateurs Cisco 500 ont subi un processus rigoureux de tests relatifs à la norme IPv6 et obtenu les certifications USGv6 et IPv6 Gold.

Gestion avancée du trafic de couche 3

La gamme de commutateurs Cisco 500 met à disposition un ensemble de fonctionnalités de gestion du trafic plus avancé, afin d'aider les entreprises en pleine croissance à organiser leurs réseaux plus efficacement. Par exemple, les commutateurs offrent un routage LAN de couche 3 statique, vous permettant de segmenter votre réseau en groupes de travail et communiquer sur les VLAN sans dégrader les performances des applications. Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez augmenter l'efficacité de votre réseau en délestant votre routeur des tâches internes relatives à la gestion du trafic, ce qui lui permet de gérer principalement le trafic externe et la sécurité.

Les modèles Cisco 500X vont même au-delà en fournissant des fonctionnalités de routage de couche 3 dynamique. Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez réduire le besoin de configuration manuelle des routeurs et simplifier l'exploitation courante du réseau.

Efficacité énergétique

Tous les modèles de la gamme Cisco 500 sont équipés de diverses fonctionnalités d'économie d'énergie, offrant ainsi la gamme la plus vaste de commutateurs écoénergétiques du secteur. Ces commutateurs sont conçus pour favoriser les économies d'énergie en optimisant la consommation de celle-ci, ce qui permet de protéger l'environnement tout en réduisant vos coûts énergétiques. Ils constituent une solution réseau respectant l'environnement sans compromettre la performance. Les commutateurs Cisco 500 incluent :

  • une prise en charge de la norme Energy Efficient Ethernet (IEEE 802.3az), qui favorise la réduction de la consommation d'énergie en surveillant le volume du trafic sur une liaison active et en la mettant en veille lors des périodes calmes,
  • les derniers circuits intégrés ASIC (Application-Specific Integrated Circuit), utilisant une technologie à faible consommation d'énergie de 65 nanomètres et des CPU ARM hautement performants à faible consommation d'énergie,
  • l'arrêt automatique de l'alimentation sur les ports PoE lorsqu'une liaison est en panne,
  • une intelligence intégrée pour ajuster la puissance du signal en fonction de la longueur du câble de connexion.


Évolutivité

La gamme Cisco 500 fournit plus de ports par commutateur Gigabit Ethernet que les modèles traditionnels de commutateur, vous offrant ainsi plus de souplesse pour connecter et mettre en réseau votre entreprise. Les modèles Gigabit Ethernet comportent 28 à 52 ports par rapport aux commutateurs traditionnels qui offrent de 20 à 44 ports avec 4 ports partagés, vous offrant ainsi plus de valeur ajoutée. Les modèles de la gamme Cisco 500 présentent des connecteurs d'extension 1 ou 5 Gigabit Ethernet et ceux de la gamme Cisco 500X des connecteurs d'extension 10 Gigabit Ethernet. À mesure que votre entreprise ajoute de nouveaux équipements et applications, ainsi que davantage de bande passante, vous restez flexible. Vous pouvez étendre et interconnecter intelligemment et efficacement l'infrastructure de votre réseau et diminuer les cas d'étranglement.

Sérénité et protection de l'investissement

Les commutateurs Cisco 500 offrent les performances fiables et la sérénité attendues d'un commutateur Cisco. Lorsque vous investissez dans la gamme Cisco 500, vous profitez des avantages suivants :

  • une garantie limitée à vie avec remplacement anticipé sous 24 heures (sous réserve de disponibilité, sinon expédition le jour même),
  • une solution rigoureusement testée pour garantir un temps de disponibilité maximal du réseau afin que les employés restent productifs et connectés aux ressources essentielles,
  • une solution conçue et testée pour s'intégrer facilement et complètement aux autres produits Cisco de voix, communications unifiées, sécurité et réseau, au sein d'une plate-forme technologique complète pour votre entreprise.


Garantie matérielle limitée à vie Cisco

Les commutateurs Cisco 500 offrent une garantie limitée à vie avec remplacement anticipé sous 24 heures (sous réserve de disponibilité, sinon expédition le jour même) et une garantie limitée à vie pour les ventilateurs et les pièces de l'alimentation. De plus, Cisco propose des mises à jour logicielles pour corriger les bogues selon les conditions de la garantie, ainsi qu'une assistance téléphonique gratuite les 12 premiers mois suivant la date de l'achat.

Service et assistance de niveau mondial

Votre temps est précieux, surtout lorsque vous avez un problème affectant vos clients. Les commutateurs Cisco 500 bénéficient du soutien du service d'assistance Cisco Small Business qui offre une couverture, et une tranquillité d'esprit, à un prix abordable. Ce service par abonnement vous aide à protéger votre investissement et à tirer des produits de la gamme Cisco Small Business une valeur ajoutée maximale. Mis en place par Cisco et pris en charge par votre partenaire de confiance, ce service complet inclut des mises à jour logicielles, un accès au centre d'assistance Cisco Small Business et prolonge le service technique à trois ans.

Les produits Cisco Small Business bénéficient du soutien de professionnels spécifiquement formés pour comprendre vos besoins, travaillant au sein du centre d'assistance Cisco Small Business, une ressource dédiée aux petites entreprises avec des antennes dans le monde entier. Vous pouvez également accéder à des informations techniques et de produit complètes via la communauté d'assistance Cisco Small Business, un forum en ligne qui vous permet de collaborer avec vos pairs et joindre des experts techniques Cisco pour avoir des informations.

Description du produit Cisco Small Business 500 Series Stackable Managed Switch SG500-28 - commutateur - 28 ports - Géré - Montable sur rack
Type de périphérique Commutateur - 28 ports - Géré - empilable
Type de châssis Montable sur rack
Ports 24 x 10/100/1000 + 2 x SFP Gigabit combiné + 2 x SFP
Protocole de Routage Routage IP statique
Caractéristiques Contrôle du flux, Layer 2 switching, prise en charge du réseau local (LAN) virtuel, prise en charge d'IPv6, prise en charge du protocole STP (Spanning Tree Protocol), prise en charge du protocole RSTP (Rapid Spanning Tree Protocol), prise en charge du protocole Multiple Spanning Tree Protocol (MSTP), assistance Access Control List (ACL), qualité de service (QDS), bouton de réinitialisation, prise en charge LACP, Energy Efficient Ethernet, Dynamic VLAN Support (GVRP)
Conformité aux normes IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.3z, IEEE 802.1D, IEEE 802.1Q, IEEE 802.3ab, IEEE 802.1p, IEEE 802.3x, IEEE 802.3ad (LACP), IEEE 802.1w, IEEE 802.1x, IEEE 802.1s, IEEE 802.3az
Alimentation CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Dimensions (LxPxH) 44 cm x 25.7 cm x 4.4 cm
Poids 3.4 kg
Localisation Europe
Garantie du fabricant Garantie limitée à vie
Général
Type de périphérique Commutateur - 28 ports - Géré - empilable
Type de châssis Montable sur rack
Ports 24 x 10/100/1000 + 2 x SFP Gigabit combiné + 2 x SFP
Protocole de Routage Routage IP statique
Caractéristiques Contrôle du flux, Layer 2 switching, prise en charge du réseau local (LAN) virtuel, prise en charge d'IPv6, prise en charge du protocole STP (Spanning Tree Protocol), prise en charge du protocole RSTP (Rapid Spanning Tree Protocol), prise en charge du protocole Multiple Spanning Tree Protocol (MSTP), assistance Access Control List (ACL), qualité de service (QDS), bouton de réinitialisation, prise en charge LACP, Energy Efficient Ethernet, Dynamic VLAN Support (GVRP)
Conformité aux normes IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.3z, IEEE 802.1D, IEEE 802.1Q, IEEE 802.3ab, IEEE 802.1p, IEEE 802.3x, IEEE 802.3ad (LACP), IEEE 802.1w, IEEE 802.1x, IEEE 802.1s, IEEE 802.3az
RAM 256 Mo
Mémoire flash 32 Mo
Indicateurs d'état Vitesse de transmission du port, système, liaison/activité
Extension/connectivité
Interfaces 26 x 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ? 4 x SFP (mini-GBIC)
Alimentation
Périphérique d'alimentation Alimentation - interne
Tension requise CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Divers
Largeur 44 cm
Profondeur 25.7 cm
Hauteur 4.4 cm
Poids 3.4 kg
Câbles inclus 1 x câble série
Conformité aux normes UL 60950, FCC Part 15 A, CSA 22.2
Localisation Europe
Garantie du fabricant
Services & maintenance Garantie limitée à vie
Détails des services et de la maintenance Garantie limitée - remplacement - durée de vie - temps de réponse : jour ouvrable suivant ? Support technique - support téléphonique - 1 an ? Support technique - assistance Web - 1 an
Caractéristiques d?environnement
Température de fonctionnement mini 0 °C
Température de fonctionnement maxi 40 °C
Taux d'humidité en fonctionnement 10 - 90 % (sans condensation)
Température de stockage mini -20 °C
Température de stockage maxi 70 °C
Taux d'humidité pour le stockage 10 - 90 % (sans condensation)
 Produits complémentaires
10€00 HT
12€00 TTC
5€40 HT
6€48 TTC
7€30 HT
8€76 TTC
 Aucun avis n'a été déposé par nos clients pour le moment
Envoyer cette fiche produit par email

Votre nom :


Email du destinataire :


Votre Email :

Votre message :


 
Paiement securisé

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité

Livraison rapide

Livraison rapide
Expédition et livraison rapide

Service client

Service client
Disponible et efficace

Plus de 45000 references

Plus de 45.000 références
Large gamme de matériel informatique

Nous contacter
NEWSLETTER
newsletter
S'inscrire
Systemax Inc HP Platinium Partner Adobe Platinium Reseller Lenovo Business Partner Microsoft Gold Certified Partner Carte Bleue Visa MasterCard American Express Paypal Virement Bancaire MasterCard SecureCode Verified by Visa Verisign Secure

Les prix spécifiés n'incluent pas les frais de port et d'emballage. La livraison et la facturation sont effectuées telles que spécifiées sur le bon de commande et selon nos conditions de livraison. Nos conditions générales de ventes s'appliquent à toutes les commandes. Misco est une marque déposée du groupe Misco Germany Inc. Toute marque déposée et autre droit d'auteur mentionnés sont les propriétés de leur dépositaires respectifs.

Inmac WStore S.A.S, 125, Avenue du Bois de la Pie, 95921 Roissy-en-France, Cedex, France
Numéro RCS 388 055 493, Pontoise
Capital 13 011 975 €
Numéro de TVA FR 39.388.055.493

© Copyright 2015