Grands comptes

grands-comptes
01 69 93 21 22
  • Une organisation commerciale dédiée et spécialisée
  • Notre offre produits : 300 marques, 40 000 références produits
  • Des outils d'échange électroniques
  • Distributeur à valeur ajoutée avec notre département solutions et expertises


L'infrastructure déployée dans votre entreprise, parce qu'elle est le support de votre système d'information, se doit d'être une réponse efficace à vos exigences d'aujourd'hui et de demain.

De l'audit à l'installation : Misco vous accompagne dans chaque phase de votre projet d'infrastructure. Une équipe de spécialistes réseaux & serveurs stockages virtualisation certifiés architectureront la solution la plus optimisée en adéquation avec votre système d'information. Ils sauront être le garant de l'accompagnement au changement que vous effectuerez au sein de votre infrastructure.

N'hésitez pas à les consulter, leur expertise est à votre entière disposition.

Serveur

La famille des serveurs utilisant une architecture x86 domine largement le marché. Elle fait référence aux premiers processeurs Intel, nommés à l'époque 8086, qui tranchaient volontairement avec les processeurs RISC en proposant un jeu d'instruction complexe, intégrant notamment des fonctions multimédia (son, vidéo, image).

1/ Serveur Tour
Le serveur tour s'adresse aux petites et moyennes entreprises.

Ils sont idéals pour les bureaux distants et les succursales qui ont besoin de réseaux à faible risque, de fichiers, d'impression et de partage des solutions d'accès à Internet, et pouvant offrir un maximum de stockage interne et de flexibilité.

Dans une petite structure, le serveur de fichiers est souvent le premier serveur déployé. Il est alors dédié à la sauvegarde des PC ou au partage de documents. Son choix dépend de contraintes de sécurité, de disponibilité et de performances.

Vous êtes une TPE-PME, et votre activité prend de l'ampleur. Le système informatique que vous utilisiez jusque-là sans arriver à saturation, donne des signes de faiblesse face à plusieurs besoins récurrents. Impossible donc de continuer votre aventure industrielle sans mutualiser vos données, sans connecter les PC les uns aux autres plus étroitement.

Les objectifs : partage de données et sauvegardes

Le partage de données, éventuellement en milieu hétérogène, est la première motivation d'un déploiement de serveur de fichiers. Chaque poste de travail sous Windows, Mac OS ou Linux voit alors le serveur comme une unité de disque. Plusieurs utilisateurs travaillent ainsi sur les mêmes documents, certes pas en même temps. Autre avantage par rapport au stockage en local: l'espace disque est mieux exploité car il est mutualisé. Le serveur est en outre souvent mis à profit pour centraliser la sauvegarde des documents hébergés par les disques des PC. Enfin, un serveur de fichiers peut également être utilisé pour partager une imprimante.

Les critères de choix: performances, sécurité, évolutivité

Entre un simple PC et un serveur dédié tolérant aux pannes, les solutions sont très disparates. Le premier critère de choix réside dans la criticité des données et la nécessité de pouvoir y accéder sans la moindre interruption. En effet, même sur un produit très bon marché, une sauvegarde permet toujours de mettre à l'abri les fichiers. Mais en cas de panne, le temps de restauration et de remise en route peut être jugé rédhibitoire. Il faut alors opter pour une architecture tolérant la panne d'un disque, donc de type Raid 1 (chaque donnée est copiée sur deux disques) ou Raid 5 (les données sont réparties sur plusieurs disques).

Autre critère: l'évolutivité oriente le choix vers une solution permettant d'ajouter des disques. Côté sécurité, il s'agit d'évaluer le besoin de gérer finement les droits d'accès, éventuellement dans un annuaire existant de type Active Directory. On distinguera alors, pour chaque utilisateur ou groupe, les répertoires et fichiers autorisés, ainsi que les droits en lecture ou en écriture. Quant aux performances, elles dépendent de la puissance et de la mémoire du serveur, ainsi que de la vitesse des disques et de l'interface réseau (100 Mbits/s ou 1 Gbit/s).

2/ Les serveur rack

Les serveurs rack sont conçus pour les entreprises qui ont des besoins en efficacité énergétique, fiabilité, optimisés pour la virtualisation, facilité d'exploitation et de maintenance, évolutivité.

A quoi correspondent les termes rack, blade ou 1U ?

Ils désignent l'organisation du serveur et sa capacité. Un rack correspond à un espace à l'intérieur du boîtier du serveur sur lequel il est possible d'introduire des cartes d'extensions pour faciliter l'évolution de la machine et son entretien. A l'intérieur d'un rack, 1U est une unité de mesure standard qui désigne l'espace vertical utilisable. Elle correspond à 4,4 cm ou 1,75 pouces. Un serveur 16U pourra donc contenir davantage de cartes d'extension et ainsi étendre sa capacité de calcul.

Selon la tâche à laquelle le serveur est destiné : serveur de fichiers, serveur de messagerie, serveur Web, serveur d'applications ou serveur de base de données, la machine aura tout intérêt à disposer d'une forte capacité d'extension pour intégrer davantage de puissance de calcul.

Un serveur blade - ou serveur lame - se présente sous la forme d'une carte d'extension. Mais contrairement à une carte ordinaire qui ne comprend que le processeur, celle-ci intègre tous les éléments nécessaires à un serveur (espace disque, mémoire vive, contrôleurs d'entrées / sorties...). Pour les entreprises, ces serveurs offrent un véritable intérêt par rapport au format "tour" traditionnel, économisant de la place et de l'énergie. Ils sont souvent dédiés à des tâches simples qui peuvent être facilement réparties, comme la gestion d'accès Web, le cryptage de données ou le travail partagé.

Quelles sont les propriétés d'un serveur virtuel ?
Un serveur virtuel n'est qu'une instance, un fichier reproduisant l'état d'une machine à un instant T, aussi bien sur ses caractéristiques physiques que logicielles. Ces instances sont ensuite manipulées par un hyperviseur qui définit leur ordre d'exécution. Un serveur physique peut donc être découpé en une multitude de serveurs virtuels en fonction de sa puissance.

Cette organisation facilite la consolidation d'application puisqu'il est possible de faire tourner parallèlement plusieurs systèmes d'exploitation en même temps. En cas de panne logicielle, le serveur virtuel peut être relancé très rapidement car il est possible de sauvegarder en temps réel l'état du serveur virtuel.

Stockage

Les données d'entreprise représentent un sujet primordial pour une société.

Seule une stratégie efficace de stockage et de protection des données peut empêcher leur perte, qui risquerait de menacer la compétitivité, voire l'existence d'une entreprise. Grâce à nos partenariats auprès des plus grands constructeurs, nous sommes en mesure de vous proposer un large portefeuille de produits et services spécialisés dans le stockage et la protection des données. Que vous soyez une PME, une grande entreprise ou une administration, nous avons assurément la solution de stockage qui vous conviendra.

Les avantages du stockage basés sur disque sont nombreux :

? Rapidité : Il n'y a aucune comparaison possible entre les performances de la sauvegarde et de la restauration basées sur disque et la bande. Ce qui pourrait prendre des heures lorsque vous sauvegardez sur bande peut ne prendre que quelques minutes lorsque vous sauvegardez ou restaurez des données depuis un disque dur.
? En plus de la sauvegarde traditionnelle, il existe également d'autres méthodes de protection des données utiles basées sur disque. Par exemple, la réplication copie les données d'un disque vers un second disque à un emplacement différent. Pour les entreprises ayant peu ou pas de temps à consacrer à la sauvegarde, il n'y a que peu d'alternatives aux performances de la protection des données sur disque.
? Facilité : Une fois le stockage sur disque installé, il n'est pas nécessaire de charger, d'alterner ni de changer quoi que ce soit pendant très longtemps. Vous pouvez configurer une stratégie de sauvegarde automatique et la laisser s'exécuter seule.
? Accès facile : Les disques durs sont des périphériques à accès aléatoire, donc la récupération d'un fichier sur un disque dur est presque instantanée et peut en général être effectuée par l'utilisateur.

Le stockage NAS

Le serveur NAS a pour vocation d'être accessible depuis des postes client à travers le réseau pour y stocker des données.

La gestion centralisée sous forme de fichiers a plusieurs avantages :

? faciliter la gestion des sauvegardes du réseau
? faible coût des disques de grande capacité
? accès par plusieurs postes clients aux mêmes données stockées sur le NAS ;
? réduction du temps d'administration des postes clients en gestion d'espace disques.

L'interface SCSI, SAS, SATA ou Fibre Channel utilisée est choisie en fonction du rapport coût/performance recherché. Quand plusieurs disques sont utilisés, la technologie RAID est employée pour sécuriser les données stockées contre la défaillance d'un ou plusieurs disques durs.

Le NAS peut s'intégrer à un SAN ou en être le point d'entrée.

Le stockage SAN

L'un des premiers intérêts du SAN est de ne plus avoir à se préoccuper de faire évoluer la quantité de disques autrefois dévolus à un serveur particulier ou de désallouer de l'espace non utilisé d'un serveur surdimensionné en espace disque.

L'espace disque n'est plus limité par les caractéristiques des serveurs, et est évolutif à volonté par l'ajout de disques ou de baies de stockage sur le SAN. L'espace de stockage physique mutualisé pour les serveurs permet d'optimiser la gestion des disques, et de rendre plus aisées les sauvegardes de données.

Les ressources de stockage ainsi mutualisées (SAN ou NAS) donnent la possibilité de mettre en ½uvre des fonctions de réplication (copie de données synchrone ou asynchrone entre deux baies) et de snapshot (duplication d'un volume pour l'utiliser sur un autre serveur ou pour le sauvegarder par exemple). Ces fonctions permettent de sécuriser les données (implantation physique dans des locaux distants) et d'optimiser la disponibilité des applications. Ces fonctions sont réalisées de façon transparente pour les serveurs, et la réplication et la copie de données n'affectent pas les ressources du serveur, puisqu'elles sont réalisées au niveau des contrôleurs SAN; l'impact sur les temps de réponse est en général négligeable.

Comment répondre aux exigences exponentielles en termes de stockage ?
Comment protéger les données cruciales pour l'entreprise ?
Comment réduire ou éliminer les temps d'arrêt ?
Comment respecter les exigences strictes des audits et des régulations ?
Comment utiliser efficacement le stockage dans une infrastructure virtuelle ?

Autant de question sur lesquelles nous pouvons vous aider pour construire votre stratégie de stockage !

Sauvegarde

Quelle que soit la fiabilité de votre serveur ou réseau, il est presque certain qu'un jour votre entreprise rencontrera un problème lié aux données.

La sauvegarde et l'archivage des données critiques dans l'entreprise sont de plus en plus intégrés dans les politiques de sécurité des données. Erreur humaine, piratage, virus, surtensions, coupures de courant, chaleur, poussière, plantages de disque, champs magnétiques et corruption de fichiers système et registre... Vos données, et par extension la survie de votre entreprise, font face à des menaces diverses et variées.

Étant donné l'importance des informations et le coût potentiellement élevé d'une perte de données, une solution fiable de protection des données devient vitale.

La sauvegarde : l'objectif de la sauvegarde de données est de réaliser une copie (voire deux) des données, afin de pouvoir récupérer celles-ci en cas d'endommagement ou de perte de la source (données d'origine). La sauvegarde de données permet de conserver des copies des données à court et moyen terme. Elle sert uniquement lorsque les données source sont endommagées ou perdues.

L'archivage : l'archivage de données vise à stocker les données d'origine pour une éventuelle utilisation à l'avenir. Il ne s'agit pas d'une sauvegarde. L'archivage implique souvent le déplacement (copie puis suppression) des données d'un disque vers une bande, et le stockage de cette dernière dans un endroit sûr à long terme. Dans la phase de planification, il est important de déterminer clairement dans quels cas les données doivent être sauvegardées (par mesure de protection) et dans quels cas il convient de les archiver (pour une éventuelle utilisation ultérieure).

Les bandes magnétiques restent un support privilégié de sauvegarde et d'archivage des données en raison de leur très grande capacité et de leur caractère amovible qui permettent de les délocaliser aisément. D'autres technologies, comme le RDX, peuvent également être une solution alternative de protection de vos données.

Nos experts vous accompagnerons pour choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Virtualisation

Grâce à la virtualisation, améliorez l'efficacité et la disponibilité de vos ressources et applications informatiques. Commencez par abandonner l'ancien modèle "un serveur, une application" et exécutez plusieurs machines virtuelles sur chaque machine physique. Allégez la tâche de vos administrateurs informatiques, qui passent plus de temps à gérer les serveurs qu'à innover. Dans un datacenter non virtualisé, près de 70% d'un budget informatique type sont consacrés à la simple maintenance de l'infrastructure existante, ce qui laisse peu pour l'innovation.

Qu'est-ce que la virtualisation ? Les ordinateurs x86 actuels ont été pensés pour exécuter un seul système d'exploitation et une seule application. Résultat, la plupart des machines sont sous-utilisées. La virtualisation vous permet d'exécuter plusieurs machines virtuelles sur une seule machine physique, chaque machine virtuelle partageant les ressources de cet ordinateur physique dans plusieurs environnements. Différentes machines virtuelles sont capables d'exécuter divers systèmes d'exploitation et plusieurs applications sur le même ordinateur physique.

Pourquoi votre entreprise doit adopter la virtualisation ?
La virtualisation de votre infrastructure permet de réduire vos coûts informatiques tout en augmentant l'efficacité, le taux d'utilisation et la flexibilité des actifs existants. Des entreprises du monde entier et de toutes tailles tirent avantage de la virtualisation. Des milliers d'organisations, dont tous les membres du classement Fortune 100, utilisent les solutions de virtualisation. Découvrez comment votre organisation peut tirer parti de la virtualisation intégrale de son infrastructure informatique.

5 bonnes raisons d'adopter la virtualisation

1. Rentabilisez davantage les ressources existantes : regroupez les ressources communes en sortant du schéma "une application = un serveur" grâce à la consolidation des serveurs.

2. Réduisez les coûts générés par le datacenter en minimisant votre infrastructure physique et en améliorant votre rapport serveur/admin. : les serveurs et les équipements matériels associés sont en nombre réduit. Cela se traduit par une diminution des frais immobiliers et des besoins en alimentation et en ventilation. Des outils de gestion plus performants vous permettent d'optimiser votre rapport serveur/admin. de sorte que les besoins en effectifs sont également réduits.

3. Augmentez la disponibilité du matériel et des applications pour une amélioration de la continuité d'activité : sauvegardez et migrez des environnements virtuels complets sans interruption dans le service. Évitez les interruptions planifiées et trouvez immédiatement la solution à des problèmes imprévus.

4. Gagnez en flexibilité opérationnelle : adaptez-vous à l'évolution du marché grâce à une gestion dynamique des ressources, un provisionnement accéléré des serveurs et un déploiement optimal des postes de travail et des applications.

5. Améliorez la gérabilité et la sécurité du poste de travail : déployez, gérez et surveillez des environnements de postes de travail sécurisés auxquels les utilisateurs peuvent accéder localement ou à distance, avec ou sans connexion réseau, à partir de presque tous les ordinateurs de bureau, portables ou de poches.

Virtualisation des postes de travail

L'utilisation des postes de travail en tant que service géré vous permet de créer une infrastructure informatique plus flexible et d'aider ainsi votre entreprise à réagir plus rapidement aux changements et aux opportunités du marché. Déployez des applications et des postes de travail plus rapidement et de manière plus homogène auprès d'une plus large gamme de clients, tout en réduisant vos coûts et en améliorant les niveaux de service. Prolongez la vie de vos applications actuelles et éliminez les conflits d'installation avec la virtualisation d'applications. Pour les sites distants et les succursales, transférez vos postes de travail vers le Cloud et redéployez-les sous forme de service géré là où vous en avez besoin, tout en conservant le contrôle et la sécurité nécessaires.

? Rationalisez le déploiement et la gestion en déployant des postes de travail sous forme de service.
? Virtualisez les applications Windows en vue de faciliter la migration du système d'exploitation grâce à la création d'un package unique pour un déploiement universel.
? Donnez un accès distant sécurisé pour les télétravailleurs et les travailleurs intérimaires, sans nuire à la qualité des performances ou à la sécurité.

Réseau

Routage - Sécurité

La sécurité du système d'information s'est définitivement imposée comme une composante indispensable du réseau. Le routage a un rôle déterminant dans votre stratégie de défense du système d'information. La sécurité est au sein même de l'infrastructure.

Selon vos exigences de niveaux de services et de fonctionnalités, nous vous accompagnons pour qualifier les bons matériels en fonction de vos besoins de performances.

Les appliances de sécurité (pare feu ou Firewall) apportent des services pour la défense proactive face aux menaces et de bloquer les attaques avant qu'elles ne se diffusent à travers le réseau, de contrôler l'activité du réseau et le trafic applicatif et d'offrir une connectivité VPN flexible. Retrouvez chez Inmac Wstore - Misco toutes les gammes de serveurs de sécurité réseau multifonctions capables d'assurer en profondeur la protection élargie des réseaux des PME/PMI et des grandes entreprises tout en réduisant l'ensemble des frais de déploiement et d'exploitation.

Le système de prévention des intrusions (IPS) et de firewall multifonctions, ainsi que les technologies anti-X et VPN IPSec ou SSL (IP Security/Secure Sockets Layer) garantissent la robustesse de la sécurité des applications.

Retrouvez toutes les fonctionnalités disponibles :

? Système de prévention des intrusions (IPS) , la protection contre les vers, les virus et les logiciels malveillants, (antivirus , anti-spams)
? Pare-feu à inspection d'états, filtrage des URL
? Renforcement des performances des réseaux privés virtuels (VPN) grâce à des fonctions de cryptage embarquées, pour connexion à distance par site ou par utilisateur
? Connectivité LAN/ WAN multiports
? contrôle des admissions dans le réseau (NAC Network Admission Control ), garantissant le contrôle renforcé à l'accès
? Contrôle des applications (filtrage des réseaux sociaux Facebook , Twitter , Emule etc..)

Réseau LAN : Switching

Le switch réseau est l'élément central de votre réseau filaire, indispensable pour l'interconnexion de vos postes et équipements.

Découvrez l'ensemble des technologies switching chez Inmac Wstore - Misco selon votre taille d'entreprise et besoins, du mini switch de bureau non géré au swicth de haut de rack pour la distribution du c½ur de réseau.

Petites et moyennes entreprises : Solutions à gestion web intelligente

les smart switches assurent une gestion fiable et une évolutivité sans le coût et la complexité d'une implémentation de niveau 2 ou 3. Ils sont une alternative aux switches manageables et sont conçus spécifiquement pour les PME. Son interface de configuration offre les principales spécificités de management de niveau 2 comprenant la surveillance et la configuration des ports. Des versions PoE et stackables sont également disponibles.

Les smart switches combinent idéalement un ensemble de fonctionnalités performantes ((QoS optimisée, sécurité avec filtrage ACL , intégration voix données), la facilité d'utilisation (interface web) et le coût.

Filiales, grandes entreprises : Solutions d'accès LAN

Pour déployer un réseau convergent à la périphérie de l'entreprise, Inmac Wstore - Misco vous proposent des gammes très étendues de switches manageables de niveau 2 à 3.

Les fonctions avancées disponibles offrent des niveaux d'intelligence de premier plan, des performances résilientes, la sécurité et la fiabilité pour une commutation à toute épreuve à la périphérie du réseau de l'entreprise..

Les niveaux d'administration 2 et 3 assurent la fiabilité de la segmentation réseau et du routage entre les VLANs. Ils sont robustes et offrent une bonne qualité de service et de management pour les applications en périphérie de réseau.

Les Fonctionnalités avancées :

? Administration niveau 2 et Routage de niveau 3 statique IP et RIP IP et RIP
? Connexions montantes Gigabit en fibre optique
? PoE/ PoE+ pour intégration données/voix/vidéo (VoiP)
? Accès hautement sécurisé.

C½ur de réseau de distribution des grandes entreprises :

Les châssis modulaires offrent à la fois une très haute disponibilité grâce à des modules à tolérance de panne, une forte densité de ports PoE pour la téléphonie IP, vidéosurveillance IP, de hautes performances pour le trafic applicatif et des fonctionnalités complètes de sécurité. Nos gammes châssis offrent évolutivité, flexibilité et protections d'investissement excellentes, ainsi qu'une facilité de déploiement, de fonctionnement et de maintenance.

Les fonctionnalités :

? Couche de distribution, couche d'accès vitale
? Haute disponibilité intégrée
? Niveaux 2 à 4 intelligentes, IPV4 et IPV6
? Performances et sécurité professionnelles
? Haute densité 10/100/1000 et 10 Gigabit Ethernet
? Empilable, pour une grande évolutivité
? PoE , PoE+ , Modules SFP , SFP +

Réseau sans Fil Wi-Fi

Inmac Wstore - Misco vous proposent des solutions réseau sans fil intelligentes qui apportent accès, gestion et sécurité aux entreprises de toutes tailles, des petites aux grandes entreprises. Les solutions de mobilité peuvent être déployées au sein d'une infrastructure câblée/sans fil intégrée afin d'offrir de faibles coûts d'exploitation et une sécurité constante et élevée. Découvrez toutes nos solutions de mobilité : faciles à déployer et à gérer.

Les avantages et la sécurisation d'un réseau wireless :

? Vous pouvez accéder aux ressources du réseau en tout point de la zone de couverture.
? L'accès sans fil à Internet et aux ressources de l'entreprise favorise la productivité et la collaboration de vos employés.
? Grâce à l'élimination partielle ou totale des frais de câblage, le coût d'exploitation d'un réseau. Le chiffrement des données, qui permet de restreindre l'accès aux informations stockées sur votre réseau sans fil aux seuls utilisateurs autorisés
? L'authentification des utilisateurs, qui identifie les ordinateurs tentant de se connecter à votre réseau
? L'accès sécurisé pour les visiteurs et les invités

Matériels Wireless et Technologie haut débit N :

La productivité des collaborateurs et la rentabilité de vos opérations sont essentielles à la réussite de votre entreprise. Les points d'accès sans fil permettent aux employés de se connecter facilement et efficacement.
Lors du déploiement de plusieurs points d'accès, vous pouvez opter pour un contrôleur d'accès qui permet de dupliquer les règles de paramétrage, pour une gestion simplifiée et centralisée !

Du côté technologie, la dernière norme est la 802.11.n. Elle permet d'atteindre un débit de 300Mbps théorique par radio, une meilleure stabilité de la radio et donc une meilleure pérennité. La 802.11n utilise les fréquences 2,4GHz ou 5GHz. Certains points d'accès dits "Dual-Band" fonctionnent sur les 2 fréquences

Expertise- Installation Wi-Fi :

Dans votre entreprise, le réseau WiFi sert à des applications métiers diversifiées. La qualité et les performances dans la zone de couverture se doivent d'être connues et prédictibles afin de permettre le bon fonctionnement des applicatifs de l'entreprise. Nous pouvons vous accompagner pour étudier les caractéristiques de votre réseau afin de construire ensemble un réseau Wi-FI performant, fiable et sécurisé. Des audits et études sont essentielles pour l'élaboration de votre architecture Wi-Fi. Les études porteront sur les interférences avec les équipements existants, et sur la propagation radio. En effet, selon votre lieu d'installation (Bureau, , Entrepôt , Usine ), le signal Wi-Fi se propage plus ou moins bien.

Nos experts réseau vous apportent des réponses adéquates quant au choix de votre architecture Wi-Fi (centralisée, points d'accès lourds, ponts radio) !

 
 
 
Paiement securisé

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité

Livraison rapide

Livraison rapide
Expédition et livraison rapide

Service client

Service client
Disponible et efficace

Plus de 45000 references

Plus de 45.000 références
Large gamme de matériel informatique

Nous contacter
NEWSLETTER
newsletter
S'inscrire
Systemax Inc HP Platinium Partner Adobe Platinium Reseller Lenovo Business Partner Microsoft Gold Certified Partner Carte Bleue Visa MasterCard American Express Paypal Virement Bancaire MasterCard SecureCode Verified by Visa Verisign Secure

Les prix spécifiés n'incluent pas les frais de port et d'emballage. La livraison et la facturation sont effectuées telles que spécifiées sur le bon de commande et selon nos conditions de livraison. Nos conditions générales de ventes s'appliquent à toutes les commandes. Misco est une marque déposée du groupe Misco Germany Inc. Toute marque déposée et autre droit d'auteur mentionnés sont les propriétés de leur dépositaires respectifs.

Inmac WStore S.A.S, 125, Avenue du Bois de la Pie, 95921 Roissy-en-France, Cedex, France
Numéro RCS 388 055 493, Pontoise
Capital 13 011 975 €
Numéro de TVA FR 39.388.055.493

© Copyright 2015