Santé

Santé
01 69 93 21 22
  • Une organisation commerciale dédiée et spécialisée
  • Notre offre produits : 300 marques, 40 000 références produits
  • Déploiement et livraison multi-sites, sur l'ensemble du territoire métropolitain
  • Des outils d'échange électroniques
  • Distributeur à valeur ajoutée avec notre département solutions et expertises

Prise en charge du patient à l'hôpital

Les imprimantes et les consommables Zebra sont reconnus pour leur fiabilité et contribuent à améliorer la sécurité, le confort et l'efficacité de toutes les prises en charge des patients à l'hôpital. La technologie codes à barres, et celle, plus récente, de l'identification par radiofréquences (RFID) permettent de réduire les erreurs d'identification des patients et d'améliorer les processus hospitaliers depuis leur admission jusqu'à leur sortie, à la pharmacie comme dans les salles de soins.

solutions d'impression zebra

L'identification du patient qui repose sur l'utilisation de bracelets et d'imprimantes, joue un rôle prépondérant dans de nombreux projets d'amélioration de la sécurité des patients à l'hôpital. L'ajout d'un code à barres ou d'une étiquette RFID au texte imprimé sur le bracelet permet d'éviter toute erreur ou confusion de patients.

Les dossiers médicaux sur lesquels est apposée une étiquette imprimée comportant un code à barres peuvent être identifiés à coup sûr. Le suivi du dossier personnel de chaque patient est ainsi facilité et sécurisé.

Les prélèvements destinés aux laboratoires doivent être impérativement identifiés avec exactitude. Les imprimantes Zebra sont un moyen pratique de générer des étiquettes au chevet du patient, dans la salle de soins ou au laboratoire.

L'administration des médicaments peut être une tâche qui nécessite beaucoup de temps et qui comporte des risques. Avec une imprimante mobile, le pharmacien peut étiqueter les médicaments d'un patient oû qu'il se trouve dans l'hôpital, ce qui lui évite de retourner à la pharmacie. La pharmacie de l'hôpital peut également imprimer des étiquettes code à barres pour doses uniques afin de garantir une traçabilité totale des médicaments.

Les transfusions sanguines sont des interventions à haut risque oû une erreur d'identification peut entraîner des conséquences fatales. Les poches de sang comportent en général une étiquette indiquant le groupe sanguin. En complétant cette étiquette avec des informations sur le patient receveur, il est possible de procéder automatiquement à des contrôles supplémentaires avant de transfuser le sang.

Applications de santé types :

  • étiquettes d'attribution de poches de sang
  • Gestion des immobilisations (inventaires de matériel, maintenance préventive)
  • éprouvettes de laboratoire
  • Dossiers médicaux
  • Identification de patients
  • étiquettes pharmaceutiques
  • Clichés radiologiques
  • Identification du personnel
  • Traitement de matériel stérile
  • Gestion de la chaîne d'approvisionnement des matériaux
  • étiquettes de suivi de matériel de kinésithérapie
  • Résultats d'échographies / électrocardiogrammes

Minimiser les erreurs de traitement des patients

Identification numérique des patients

Les imprimantes desktop et les bracelets Zebra constituent une solution efficace pour améliorer la sécurité du patient. Les bracelets existent en trois modèles (adulte, enfant et nouveau-né) et en rouge pour signaler les patients allergiques. D'autres couleurs sont disponibles en option et sur demande. Un bracelet imprimé peut contenir du texte, un code à barres et même une image numérique. Toutes les informations utiles sur le patient, comme son groupe sanguin, ses allergies et son médecin traitant, peuvent ainsi être visibles immédiatement.

Pour les patients qui se rendent à l'hôpital pour un traitement régulier, il est possible de choisir de leur remettre une carte de patient nominative leur permettant de les identifier à toutes les étapes de leur séjour, depuis l'admission jusquâ??à la sortie, en passant par les différents traitements.

Prélèvements d'échantillons : impression d'étiquettes d'éprouvettes sur une imprimante mobile au point de prélèvement pour garantir un étiquetage correct des échantillons.

Transfusions sanguines : informatisation des contrôles d'identité afin de réduire les risques. Utilisation de bracelets et d'étiquettes code à barres précis pour assurer la traçabilité des poches de sang et des prélèvements.

Administration des médicaments au chevet du patient : administration du bon médicament au bon patient. Utilisation d'étiquettes code à barres pour l'identification des médicaments.

Une administration hospitalière plus efficace et moins coûteuse

etiqueteuses zebra

Codes à barres et étiquettes imprimées : moins de tâches administratives et plus de sécurité

L'introduction d'un système d'identification de patient par codes à barres dans un établissement hospitalier permet non seulement de réduire les erreurs et les coûts engendrés par les mesures prises pour les corriger (notamment, les frais de procédures juridiques éventuels), mais elle présente également de nombreux autres avantages. L'adoption d'un système automatisé de saisie et de vérification de données accélère et simplifie de nombreuses tâches administratives. Le personnel soignant n'a plus à remplir de formulaire à la main et peut ainsi consacrer plus de temps aux patients. Ces systèmes améliorent également la visibilité globale en fournissant des informations en temps réel sur les prélèvements, les analyses et les résultats.

Mobilité : décentraliser l'accès aux ordinateurs et aux imprimantes pour une productivité accrue

Avec la disponibilité d'ordinateurs, d'imprimantes et de réseaux, mobiles et sans fil, de nombreuses applications ont pu être restructurées. Le déploiement croissant de réseaux sans fil et l'utilisation de stations de travail mobiles à l'hôpital ont permis de développer des pratiques de travail plus sûres et ont considérablement amélioré l'efficacité du personnel. Les personnels de pharmacie et chargés des prélèvements sanguins utilisent des imprimantes mobiles pour imprimer des étiquettes code à barres à la demande à l'endroit même où ils en ont besoin, ce qui représente un gain de temps appréciable. Lorsque l'étiquette est imprimée au chevet d'un patient, le risque d'erreur est fortement diminué et le personnel peut lui administrer des médicaments ou identifier un prélèvement plus rapidement.

Gestion d'imprimantes : une surveillance et un contrôle du parc d'imprimantes plus efficaces

En exploitant toute la puissance de ZebraLink?, ZebraNet? Bridge Enterprise permet de déployer, gérer et surveiller des imprimantes Zebra à partir d'un écran de PC central, où qu'il se trouve sur votre réseau. L'installation et la configuration des imprimantes s'effectuent rapidement et facilement. Des commandes exécutables à l'aide de la souris par "glisser-déplacer" et de nombreux outils permettent de gérer le parc d'imprimantes avec rapidité et simplicité. ZebraNet Bridge réduit la durée et les coûts des tâches d'administration tout en conservant les imprimantes plus longtemps en fonctionnement.

 
 
 
Paiement securisé

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité

Livraison rapide

Livraison rapide
Expédition et livraison rapide

Service client

Service client
Disponible et efficace

Plus de 45000 references

Plus de 45.000 références
Large gamme de matériel informatique

Nous contacter
NEWSLETTER
newsletter
S'inscrire
Systemax Inc HP Platinium Partner Adobe Platinium Reseller Lenovo Business Partner Microsoft Gold Certified Partner Carte Bleue Visa MasterCard American Express Paypal Virement Bancaire MasterCard SecureCode Verified by Visa Verisign Secure

Les prix spécifiés n'incluent pas les frais de port et d'emballage. La livraison et la facturation sont effectuées telles que spécifiées sur le bon de commande et selon nos conditions de livraison. Nos conditions générales de ventes s'appliquent à toutes les commandes. Misco est une marque déposée du groupe Misco Germany Inc. Toute marque déposée et autre droit d'auteur mentionnés sont les propriétés de leur dépositaires respectifs.

Inmac WStore S.A.S, 125, Avenue du Bois de la Pie, 95921 Roissy-en-France, Cedex, France
Numéro RCS 388 055 493, Pontoise
Capital 13 011 975 €
Numéro de TVA FR 39.388.055.493

© Copyright 2015